Ohio, Texas.
Obama, Clinton.

Il parait que la face du monde ne sera plus la même demain. On nous dit même de sources très très très sures que le (la) futur(e) président(e ?) sera nommé(e) dans la soirée.

D’abord, les parenthèses à répétition pour couvrir la guère des sexes, ça commence singulièrement à me les briser menues.

Ensuite je me demande vraiment si ça pourrait être une bonne chose. L’enthousiasme que la mini bataille politico-historico-démocrate que Clinton et Obama mènent depuis des mois, a, à défaut de substance quelconque, un caractère catalysant que je ne me lasse pas d’observer. 5 ans que je vie ici, et jamais je n’ai vu autant de gens s’impliquer, ou au minimum s’intéresser, à la vie politique fédérale.

Et si la pauvre cocue ou le day-dreamer est officiellement nommé candidat démocrate demain. Je vois mal comment la sauce pourrait ne pas retomber. Au moins, Barack Hussein et Hillary Diane, tout rigolo que leurs seconds prénoms puissent être, ont jusque là réussi à éviter le dégoulinant débat pseudo patriotique dans lequel Kerry s’était laissé trainer en 2004.

Aux vues des discours successifs de vieux-à-sentir-le-pipi vétéran McCain, je serais près à parier qu’une fois le candidat démocrate nommé, les média US vont, une fois de plus, se couvrir, et nous asperger par la même occasion, de cette printanière putrescine iraco-militaire qu’on nous sert depuis maintenant 5 ans, et que les réformes des systèmes de santé et d’éducation pour ne citer qu’elles, devront à nouveau souffrir et laisser leur place à la Guerre, et à son meilleur pote, Al Qaeda et les islamofascistes (néologisme absolument phénoménale de connerie, qui n’a que peu de poids étymologique face à la réalité des mouvements radicaux islamistes, but who f*cking cares, anyway…).

 

Laisser un commentaire

RSS:  Feed des commentaires

Laisser un commentaire

 

 

 

 

Mes posts sont bourrés de coquilles et autres fòtes d'aurtografe. Pas le peine d'en rajouter : jetez un coup d'oeil à l'aperçu avant de poster votre commentaire.

  • Gravatars

    Auteur ,