Capt.Lame
La police de la Nouvelle Orléans est là pour proteger la population de ces monstres de terroristes… Heu non… De ces salauds de pilleurs… Heu, les méchants gang members alors ? Toujours pas…

Les trois officiers pris en flag sur cette video (via Crooks and Liars) plaideront non coupables. Ils ne faisaient que leur jobs lorsqu’ils ont arretés Robert Davis, “dangereux criminel” de 64 ans, certes bourré comme un coin, mais pour le moins pas vraiment menaçant…

Cette video, et les mises en accusation pour simple brutalité qui ont suivi, arrivent au moment où le Police Department de la Nouvelle Orléans, réputé (à tord ou raison) pour être un des plus corrompu des US, essaie de se remettre du bordel post-Katrina et de la démission, le mois dernier de son super-intendent, Eddie Compass.

Mais la réaction officielle est bien la condamnation des faits, sans doute un peu aussi pour tenter de désamorcer la polémique qui n’a pas tardé à germer autour du fait que Davis est afro-américain. Beaucoup se rappelle que les émeutes de LA avaient commencé comme ça.

We have great concern with what we saw this morning [...] It’s a troubling tape, no doubt about it. [...] This department will take immediate action.
Capt. Marlon Defillo, New Orleans Police Department

Ou : Nous sommes très concernés par ce que nous avons vu ce matin [...] C’est une video très troublante, aucun doute la dessus. [...] Le departement [de police] va prendre des mesures immédiates.

Qui a dit que l’après-Katrina allait être facile…

Update: il semblerait que les premières déclarations des policiers incriminés, qui soutenaient que Robert Davis était émêché, n’était pas vraiment fondée. Ou en tous cas, sont-elles remises en cause par Davis lui même…

I haven’t drank in 25 years [...] That’s the amazing part. [ I stopped drinking 25 years ago after I had a black-out incident ] Since then, I have put alcohol down. I don’t even entertain the thought of alcohol.
Davis via CNN

Ou : Je n’ai pas bu depuis 25 ans [...] C’est la partie surprenante [de l'affaire] [ J'ai arreté de boire il y a 25 ans après avoir vécu un coma ] Depuis ce jour, je n’ai plus touché d’alcool. Je ne conçois même pas de penser à de l’alcool.

 

6 commentaires

RSS:  Feed des commentaires
  • 1
    Gravatars

    Flocon,    

    Salut Arno,

    Déjà un certain temps que je me demande ce que peut bien être un Skadi??? Une construction oulipienne à partir de San Francisco? Une référence à un roman de SF? Le batteur d’un groupe de heavy metal des années 80? une origine raélienne de Monsieur votre père? Je sèche;
    Mais, pour ne pas être passé pour rien, on écrit un salaud (aud) et une salope (ope). Quant à être bourré comme un coin, je m’étais toujours figuré que c’était comme un coing. Je vais entreprendre des recherches…

  • 2
    Gravatars

    Arno,    

    Blam. Encaisses et tais-toi, Arno. Le salaud m’aura évidemment échappé.

    Mais le coin restera inchangé, venant de l’outil que l’on utilise pour fendre du bois, ainsi écrit dans le Littré et non du fruit qui lui aurait droit au g.

    Reste une chose… Pourquoi Skadi ? Parce qu’elle était la géante déesse du froid et de l’hiver dans la mythologie nordique. Parce que, puisque Grenoble et l’Isère restent premiers dans mon coeur, il fallait bien qu’ils aient droit à leur référence. Parce qu’après plusieurs années écoulées maintenant, mon cercle d’amis est encore formé en grande partie par les personnes (que dis-je, les personnages) dont j’ai croisé la route dans le Dauphiné…

  • 3
    Gravatars

    Flocon,    

    Je ne regarde pas la télé mais voilà un article tiré du Nouvel Obs. sur le sujet.
    http://tinyurl.com/doos5
    Sans doute le connais-tu déjà par Google news…

  • 4
    Gravatars

    Arno,    

    Arg… Il avait fallu moins que ca à LA… La réaction ultra rapide des officiels du NOPD aura sans aucun doute calmé les esprits mais le fait que Davis demandait simplemnt l’heure ne risque pas d’aider…

  • 5
    Gravatars

    Flocon,    

    Sons of skadi: j’aurais dû commencer par lire le colophon…

  • 6
    Gravatars

    le Piou,    

    Tu vois? finalement (par rapport a un de tes precedents posts), la police c’est pas forcement mieux que l’armee!!!!
    Ok, je sors….

    ;-)

Laisser un commentaire

 

 

 

 

Mes posts sont bourrés de coquilles et autres fòtes d'aurtografe. Pas le peine d'en rajouter : jetez un coup d'oeil à l'aperçu avant de poster votre commentaire.

  • Gravatars

    Auteur ,