Ce soir, j’ai veillé un pauvre bougre agonisant… Et il aura chanté jusqu’au bout. Ou en tous cas, il aura essayé.

Et un peu en déséspoir de cause, j’ai tout tenté pour lui accorder quelques minutes supplémentaires. Egoïstement, j’en avais besoin. Pour lui faire dire toutes ces choses que sa fin allait à jamais effacer. Mais l’opération chirurgicale n’aura abréger ces souffrances que pour un temps. Il a rendu l’âme, fier et gaillard, vociférant jusqu’aux derniers instants tout ce qu’il refusait d’emmener dans la tombe.

Et puis, attendu et redouté, ce fût le silence pesant d’un fidèle compagnon s’éteignant… Et dire que j’avais vécu parmi les siens pendant plus de 2 ans. Comment ai-je pu, moi qui savais, prendre tout ce temps le risque fou de les laisser partir pour l’éternité, lui et ses mémoires si précieuse ?

Je suis coupable…

D’abord, la conclusion : si, comme moi, le disque dur de ton ordinateur te lâche alors que tu n’a fait aucune sauvegarde, tu ne pourras t’en prendre qu’à toi-même, espèce de crétin négligeant.

Ensuite la morale de l’histoire : 100 euros pour un disque dur à la Fnac ou au Fry’s du coin et une copie des fichiers critiques de temps en temps, ca peut éviter une séance d’arrachange de cheveux et faire disparaître la peine rageuse que provoque la mort d’une de ces petites bêtes. A bon entendeur…

 

8 commentaires

RSS:  Feed des commentaires
  • 1
    Gravatars

    ChMax,    

    A quand le blue ray DVD pour qu’on puisse enfin faire des sauvegardes complètes…

  • 2
    Gravatars

    Arno,    

    Blue Ray ou pas, je suis un bon gros morron : je dois avoir pas loin de 5 ou 6 tera de capacité de stockage sur disque dur. Alors une pauvre petite copie d’un disque de 250 gig aurait du être fait un point c tout.

    Le plus atroce de ce genre de situations, c’est que quand le disque se met à chanter (c’est le terme technique qui décrit le disque qui tente de décoller une tete collée à un plateau en vibrant comme un bô diable), la rage qui monte à l’idée de la perte certaine des données se cummule au remors de ne pas avoir pris 10 minutes pas jour pour sauver les-dites données…

  • 3
    Gravatars

    Titi,    

    Coucou,
    Je passe juste pour voir… ;)
    Et je post un com parce que cette histoire nous rappelle tous un moment de notre vie ou un défunt pleurait sa perte à tue-tête !
    Quand un DD lache, c’est le drame aux alentours. Tout le monde commence à penser sauvegarde :)

  • 4
    Gravatars

    Tomate Farcie,    

    Tiens, j’en connais une qui a perdu une grand partie de ses mp3’s, comme ça …

    C’est marrant car c’est d’ailleurs la meme personne qui dit tous les jours à tous aux utilisateurs du reseau “save, save, save…” et pourtant qui n’a pas fait de back up sur son ordi personnel depuis des années et qui continue …

    Tu vois, t’es pas tout seul :-)

    Je sais bien que ça ne va pas aider à récuperer les données, remarque mais bon.

  • 5
    Gravatars

    Arno,    

    En fait, les données ont pu être sauvées après une séance de chirurgie sortie de mes années Maxtor…

    Mais pendant les 3 heures de boulot, j’ai dû aller pisser une bonne demi-douzaine de fois !

  • 6
    Gravatars

    ChMax,    

    Faut arrêter le café, Arno !!! :-)

  • 7
    Gravatars

    Renaud,    

    Qu’est ce que tu fais donc avec 6 teras de disque dur ??!
    Tu nous calcules des orbites pour la NASA
    ou c’est juste l’integrale des films de Rocco ? ;)

  • 8
    Gravatars

    Arno,    

    Il y a beaucoup de choses qui prennent de la place sur mes disques… Mais surtout, 2 ans d’ingénieurie à Maxtor Corporation présentent certaines opportunités. Et parfois, c’est juste ce qu” il faut pour se retrouver avec 5/6 teras de stockages :)

Laisser un commentaire

 

 

 

 

Mes posts sont bourrés de coquilles et autres fòtes d'aurtografe. Pas le peine d'en rajouter : jetez un coup d'oeil à l'aperçu avant de poster votre commentaire.

  • Gravatars

    Auteur ,