Vous êtes vous jamais demandé où passait l’argent des taxes des citoyens US ? On pense de suite Iraq ou Katrina (ou Rita maintenant). Certes. Mais il y a pire.

Le Guardian nous le dit : la Navy entraine des super-dauphins dans le Golfe du Mexique. Et pendant leurs classes, les cétacés apprennent à tirer sur les vilains terroristes (et sans aucun doute les vilains cubains communistes pas gentils qui tentent la traversée) ou à chasser les espions al-qaïdiens amphibies…

Armés de flingues tirant des fléchettes soporifiques, les dauphins en question sont censés annihilés les ennemis qui pourraient attaquer un vaisseau militaire US. Mais avec le bordel que Katrina a mis, il semblerait que l’enceinte de leur parc se soit brisée, laissant s’échapper les cétacés au cerveau lavé.

L’histoire a fait surface lorsqu’un groupe de dauphins (gentils et tout, ceux là) d’un parc océanique du Mississippi se sont échappés durant le passage de Katrina. 8 d’entre eux ont été retrouvés grâce à l’aide de la Navy, mais les dauphins n’ont été rendus à leurs propriétaires qu’après une inspection ménée par des spécialistes scientifiques de l’armée US. Et d’aucun d’en conclure que les-dits scientifiques voulaient vérifier que les Flippers n’étaient pas les leurs.

La réponse officielle de la Navy est simple : elle reconnait entrainer activement des dauphins dans le Golfe du Méxique mais refuse de s’étendre sur les détails de l’entrainement en question…

Je suppose que tout ce qui reste à faire, c’est d’attendre qu’un couillon de touriste soit retrouvé mort après sa première leçon de plongée. En attendant, je me demande quand même un truc : comment ils vont plaider, les dauphins, devant des accusations de meutre au premier degré ?

 

4 commentaires

RSS:  Feed des commentaires
  • 1
    Gravatars

    Tomate Farcie,    

    Courage! Moi aussi j’ai un PC qui lache :-( Qu’est-ce que tu as commande?

    Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire de banque?!!! J’ai commence a lire ca l’autre jour… C’est fou!

  • 2
    Gravatars

    Tomate Farcie,    

    Zut, j’ai pas poste en dessous du bon billet! Ah c’est malin… (rolling eyes)

  • 3
    Gravatars

    sandrine,    

    Ah ca fait partie des dossiers top secrets du FBI, tout ca…..pour l’instant en tous cas on sait que les dauphins ne servent a rien en cas de cyclone. Ca fait un truc de moins sur la liste!

  • 4
    Gravatars

    ChMax,    

    The truth is out there… Deny everything ;-) LOL

Laisser un commentaire

 

 

 

 

Mes posts sont bourrés de coquilles et autres fòtes d'aurtografe. Pas le peine d'en rajouter : jetez un coup d'oeil à l'aperçu avant de poster votre commentaire.

  • Gravatars

    Auteur ,