A lire : SHM – Le Président Graham est mort

WASHINGTON (SICE) – Il est 17h10 à Washington. Et ce jour vient d’entrer dans l’histoire.

Il y a un plus d’une heure, l’armée fédérale a pris d’assaut la Chambre des Représentants, le Sénat et la Maison Blanche lors d’une opération qui semble avoir été soigneusement préparée. Un blocage systématique des principales artères de la ville a été mis en place simultanément. Il est, encore à l’heure actuelle, impossible de se déplacer dans la capitale et les quelques informations disponibles semblent très contradictoires.

L’assaut sur la Chambre des Représentants a, selon certains témoignages recueillis par la SICE, été suivi de quelques coups de feu sporadiques. Mais aucune information quant à un éventuel bilan n’est disponible pour l’instant. Il semblerait toutefois que des véhicules militaires auraient évacué une partie des Représentants et du personnel de la Chambre peu après le début de l’opération.

Les événements dans l’aile nord du Capitole, au Sénat, semblent quant à eux avoir pris une tournure bien plus dramatique, puisqu’à cette heure, nos bureaux continuent de recevoir des témoignages qui confirment que des combats y sont toujours en cours. Là encore, aucun bilan, même provisoire n’est disponible.

Aucun des journalistes présents dans les bureaux de la SICE n’a pu se rendre ni au Capitole, ni à la Maison Blanche, l’armée ayant empêché l’approche. En outre, les rares sources militaires que nous avons pu contacter directement, ont confirmé que l’ordre était de « stopper par tous moyens possibles » tout appareil volant ou roulant qui enfreindrait le blocus. Pour ces raisons, nous ne sommes pas en mesure, pour l’heure, de donner quelque détail qu’il soit à propos de la situation 1600 Pennsylvania Avenue.

Lucy Mayer à Washington, Source d’Information en Continue Européenne

A lire : SHM – Loi Martiale…

 

Laisser un commentaire

RSS:  Feed des commentaires

Laisser un commentaire

 

 

 

 

Mes posts sont bourrés de coquilles et autres fòtes d'aurtografe. Pas le peine d'en rajouter : jetez un coup d'oeil à l'aperçu avant de poster votre commentaire.

  • Gravatars

    Auteur ,