Bring It On
C’est le genre de truc qui fait que la Valley est ce qu’elle est. La compétition, la flambe et le spectacle au service d’une industrie qui vit par communiqué de presse interposé… Ce matin, dans le San Francisco Chronicle, c’est Sunnyvale qui se lance à l’assaut médiatico-marketing de Santa Clara.

Dans le monde des processeurs PC, la course fait rage entre bien peu de concurrents. Intel et AMD se tirent la bourre depuis des années ne laissant que bien peu de miettes au quasi-unique survivant postulant à la troisième place qu’est VIA. Et en ce moment, le terme technique à la mode, c’est Dual-Core et la bataille du moment tourne donc autour de ça.

En très rapide, on pourrait résumer la chose en disant que ça revient à coller dans une seule puce l’équivalent de 2 processeurs, doublant la puissance maximale théorique d’un ordinateur. Sauf que, évidemment, en pratique, le gain de performance n’est pas aussi simple à calculer puisque la capacité que c’est 2 cores à communiquer entre eux à une importance crucial.

Bref, les marketeux d’Intel et d’AMD se battent depuis des mois pour savoir kikalaplugrosse et rivalisent d’effet d’annonce ennuyeux, alors que les départements légaux des deux camps se balancent des tartes procédurales à tout rompre…

Et aujourd’hui, le combat a pris une tournure plutôt surprenante et marrante : Sunnyvale a purement et simplement jeté un gant au visage de Santa Clara en lui lançant un défi officiel. On se croirait dans une cour de lycée, mais ca change un peu et c’est plus fun que les traditionnelles batailles juridiques à grands coups (coûts) d’avocats si rasoires auxquelles on a le droit d’habitude…

 

4 commentaires

RSS:  Feed des commentaires
  • 1
    Gravatars

    sened,    

    je suis décidemment désolé de te poser ce genre de question sur n’iomporte quel post, mais je me demandais comment faire pour appliquer un cadre comme les tiens à des titres de post (La séparation entre posts de K2 n’est pas assez claire pour moi.

  • 2
    Gravatars

    Arno,    

    Arg : celui-la à été plutôt tricky et compliqué à mettre en place. Mais en substance, c’est juste une div avec un CSS associé qui possède un background-color, et un border (top/bottom/right). Le problème étant après de faire coller le cadre au bord gauche… :) .

  • 3
    Gravatars

    sened,    

    aaargh… Je pense que je vais oublier alors, j’ai le talent de codeur en CSS d’un grille pain.

  • 4
    Gravatars

    Marion,    

    Attend faut avoir la technique qd meme…Si tu bois trop d’un cote du soutien gorge, apres t’as un sein plus bas que l’autre…?
    Aaaaaaaaah on arrete pas le progres!

Laisser un commentaire

 

 

 

 

Mes posts sont bourrés de coquilles et autres fòtes d'aurtografe. Pas le peine d'en rajouter : jetez un coup d'oeil à l'aperçu avant de poster votre commentaire.

  • Gravatars

    Auteur ,