Under foreign occupation and denied a right to vote, denied the right to run your own affairs … I suspect that if it had happened here [...] we would have produced a lot of suicide bombers ourselves, [...] But I don’t just denounce suicide bombers. I denounce those governments which use indiscriminate slaughter to advance their foreign policy.
Ken Livingstone, maire de Londres, via CNN

Ou dans une langue de Molière qui m’est propre, “Sous l’occupation [d'une force] étrangère, et sans droit de vote, sans le droit de diriger vos propres affaires… Je suspecte que si cela avait eu lieu ici, [...] nous aurions produit beaucoup de poseurs de bombes kamikazes nous aussi, [...] Mais je ne dénonce pas les poseurs de bombes kamikazes. Je dénonce ces gouvernements qui utilisent les tous massacres indifferemment pour faire avancer leur politique étrangère.

Diantre, le maire de Londres n’y va pas avec le dos de la cuillère. Mais à qui donc peut-il bien faire référence ? Au gouvernement Canadien qui refuse de libérer le Québèc ? A la France, et son éhontée occupation séculaire de l’Ile de Beauté ? A la Chine et son refus de reconnaître aucun droit aux Tibétains (heu… encore que là, ca marche aussi…)

Non mais pour qui se prend-il ? Si même les personnages publiques de ce monde commencent à ouvrir leur gueule, où va-t-on ? Il ferait mieux de s’occuper des attentats dans les transports en commun que sa ville a connu récemment plutôt que du FLNC…

Attendez… Heu… Je me serais loupé ? On me dit en coulisse que le message s’adresse à Tony Blair, Georgie le Clown et les autres membres de la cohalition en Iraq… Non ? Sérieux ? Mais elle fait rien de répréhensible la cohalition : elle cherche des armes de destruction massive, Ben Laden, les terrostistes responsables des atrocités du 11 septembre 2001, à libérer le peuple Iraqi de la tyrannie de Saddam Hussein

Euh… bon je me suis peut-être vraiment trompé en fait…

 

7 commentaires

RSS:  Feed des commentaires
  • 1
    Gravatars

    translated,    

    En fait je crois que le message s’adresse aussi et surtout aux Israeliens. L’ambassadeur israelien a Londres a d’ailleurs reagi: “It is outrageous that the same mayor who rightfully condemned the suicide bombing in London as perverted faith’, defends those who, under the same extremist banner, kill Israelis,”. (je ne sais pas ce que vous en pensez mais je ne crois pas qu’on puisse dire que Ken Livingston ait “defendu” les terroristes…)

  • 2
    Gravatars

    Arno,    

    Pour info, la citation est un peu sortie de son contexte j’en conviens, mais pour avoir lu l’interview en entier, Levingstone en appelait bien au “Western Governments”, comme il le dit lui même.

  • 3
    Gravatars

    translated,    

    Ahh, en tout cas, il est pas mal ce bon vieux Ken ;-)
    Je me demande ce que Blair va dire

  • 4
    Gravatars

    Jérôme,    

    Ca n’a pas échappé à LGF of course :
    Red Ken: We Deserved the Bombings.

    Enjoyable reading…

  • 5
    Gravatars

    Arno,    

    Ce que je préfère dans les commentaires LGFiens, ce sont les Werathebestist qui qualifient Livingstone de fou furieux parce qu’il dit simplement que les mujahedins afghans (et notamment Ben Laden) ont été financés par les US pendant la Guerre froide…

    Ca me démange de leur rapeller que cette vérité historique vaut aussi pour l’Iraq de Saddam, qui au début des années 80 récevait des M16 par containers pendant la Guerre contre les Iraniens…

  • 6
    Gravatars

    septembre,    

    Ahlala, quels fins analystes ces LGF. Enfin, le Ken Livingstone, meme si on peut lui faire dire tout et son contraire, il a le merite de ne pas verser dans les approximations spectaculaires que Blair et son equipe marketing rabachent. Je me demande d’ailleurs si l’expression ‘war on terror’ a ete brevetee. Attention, j’en vois qui disent que j’ai trop lu Orwell… (et ils ont raison).

  • 7
    Gravatars

    translated,    

    Je pense qu’ils ont brevete “the war against terror” : TWAT. Je ne sais pas si c’est marrant en americain, mais je suis sur que ca parle aux anglais :-)

    http://photos23.flickr.com/27654691_261f8dd09f_o.gif

Laisser un commentaire

 

 

 

 

Mes posts sont bourrés de coquilles et autres fòtes d'aurtografe. Pas le peine d'en rajouter : jetez un coup d'oeil à l'aperçu avant de poster votre commentaire.

  • Gravatars

    Auteur ,