Jean Paul est mort… Et ça fait du bruit ! Toute la presse mondiale en parle. Tellement que ça en devient indécent.

Le charmant gouvernement de Pékin ne pouvait pas laisser passer temps de monstrueux blasphèmes : trop c’est trop ! Après les jeux vidéo absolument subversifs, les trop nombreux forums de discussion se devaient d’être censurés à leur tour.

Depuis hier donc, les principaux portails internet chinois (Sohu.com ou Sina.com pour ne citer qu’eux) bloquent systèmatiquement les élans anti-gouvernementaux des chrétiens du pays qui osent tenter de diffuser commentaires, hommages ou prières… Sic.

Le plus simplement du monde, un responsable du site Sohu.com explique que le portail avait bel et bien censuré ce type de message mais d’une façon très démocratique : “Il ne s’agit pas de supprimer ces messages. Cela signifie seulement que seul celui qui les a écrit peut les voir. Les autres ne peuvent pas”.

Hum, bon, euh… C’est pas vraiment de la censure en fait ? Ou alors c’est juste une bien débile application du Poliquement Correct Attitude qui fait fureur dans le reste du monde ?

 

Laisser un commentaire

RSS:  Feed des commentaires

Laisser un commentaire

 

 

 

 

Mes posts sont bourrés de coquilles et autres fòtes d'aurtografe. Pas le peine d'en rajouter : jetez un coup d'oeil à l'aperçu avant de poster votre commentaire.

  • Gravatars

    Auteur ,