Entre Shiavo pendant 3 semaines, et JP2 depuis 3 ans, des morts qui durent à la TV, on aura donné : parlez nous de choses qui réjouissent, amis média.

Je ne sais pas moi : le recul de la part de la population des US qui vit sous le seuil de pauvreté OMSien, le traitement des prisoniers de Guatanamo ou d’Abou Graib qui s’améliore, les pays riches qui se battent comme de beaux diables pour offrir une tri-thérapie aux pays d’Afrique (qui ont un taux de mortalité sidaïques de plus de 200 milles personnes par mois, faut-il le rapeller) ou une liberté de pensée ou de culte qui devient réalité en Chine…

Tout bien réfléchi, amis media, la fumée blanche du Pape c’est pas pire qu’autre chose.

Et puis, ce conclave, c’était marrant : “A tous ces petits cardinaux en capes roses, ils ne leur manquent que le faux nez rouge et des chasseurs pointures 52″, me confiait ce matin un responsable du cirque Pinder.

Finalement, aux relations publiques du Vatican, ils nous montrent un église vachement dans le vent : la seule différence, c’est que dans leur version à eux, “A New Pope” arrive après “L’Attaque des Clowns”.

Rendez-vous le 19 mai pour achever tout ca.

 

Laisser un commentaire

RSS:  Feed des commentaires

Laisser un commentaire

 

 

 

 

Mes posts sont bourrés de coquilles et autres fòtes d'aurtografe. Pas le peine d'en rajouter : jetez un coup d'oeil à l'aperçu avant de poster votre commentaire.

  • Gravatars

    Auteur ,