BBC NEWS | Technology | Confusion over high-definition TV

Avec l’arrivée de la TNT, les TV haute-définition ne devraient plus tarder à fleurir autant en Europe qu’ici en Californie. Du coup, Mesdames, Messieurs, avant d’acheter un nouvel écran plat de 2 mètres de diagonale, faites attention à ne pas vous faire avoir par les vendeurs peu scrupuleux dont l’Europe semble regorger d’après la BBC.

Quoiqu’il en soit, force est de reconnaître que le HDTV comme on dit ici, ouvre une porte vers un monde complètement nouveau en terme de séance vidéo à la maison. La finesse du grain de ce genre d’écran, lorsque la source vidéo s’y prète, est tout simplement déconcertante. Voire même limite flippante au départ.

L’immersion visuelle est poussée à un tel paroxisme que les maquilleurs d’(B)Holliwood vont s’arracher les cheveux. Et c’est tant mieux pour nous. Plus aucune imperfection ne passe inaperçue. Et le résultat peut franchement être très marrant parfois ! Pouvoir me foutre des points noirs d’une Jennifer Garner en agent Bristow dans Alias confère à l’extase cynique pour moi : plutôt que de balancer des millions en silicone, collagène et botox, la demoiselle (dame ?) ferait mieux de se payer une consult’ chez son dermato !!!

 

Laisser un commentaire

RSS:  Feed des commentaires

Laisser un commentaire

 

 

 

 

Mes posts sont bourrés de coquilles et autres fòtes d'aurtografe. Pas le peine d'en rajouter : jetez un coup d'oeil à l'aperçu avant de poster votre commentaire.

  • Gravatars

    Auteur ,